

Avertissement : âge 08+
A vol d’oiseau, le Caire-Gaza, c’est un Paris-Nantes. Alors il faut faire face à son inaction et sa lâcheté. Alors il faut se détacher de sa chaise pour ne pas rester détaché.e. Oser se lever et élever la voix. Agir pour aider les victimes de génocide, agir pour les rendre visible et leur rendre justice.
Photo : Aitd Photographie
Donadulov, 3e performance, 4e scène
Pour cette rentrée politique et drag, j’ai eu la chance de participer à la scène ouverte de Pateta, avec Kat Bratz en guest ! Cette scène tournée vers le drag politique ou alternatif, notamment club kid, a eu lieu au Startijenn le 06 septembre. C’était aussi l’occasion d’inviter l’association TranSphère, collectif autogéré de personnes trans.
Drag Alternatif
Comme une momie, un otage
Pour cette performance, j’ai voulu transmettre un message fort avant tout, quitte à mettre moins de budget et d’énergie dans l’esthétique. Préparé en peu de temps et adapté à mes problèmes de santé physique, ce numéro utilise l’idée de la momie bloquée pour dénoncer l’inaction politique. En effet, pour parler du génocide palestinien, j’ai préféré parler de ce que nous vivions nous, en portant leurs couleurs.
Otage
La chanson Assise de Camille représente bien l’état d’inertie dans lequel nous sommes, loin de la guerre, assomé.es par les réseaux sociaux. Si on ne peut pas vraiment imaginer les souffrances des vrai.es otages du génocide, nous sommes otages de nos têtes, de notre confort, de nos dissonances et surtout de notre impuissance apprise. Si on sombre ce sera beau de Solann apporte l’aspect apocalyptique de la situation en recentrant la culpabilité qu’on a. Puis, à travers des extraits divers de Dana Salah (chant populaire palestinien), cette performance se veut une invitation à l’action.
Atumic Mummy
Momie pharaonique par son père, banderole de manif par sa mère, Atumic Mummy brandit avec fierté sa généalogie particulière. Les bandelettes s’agitent ou s’effeuillent, les atomes se métamorphosent, les divinités primordiales se réveillent… D’outre tombe à d’autres mondes, Atumic Mummy explose, explore, expose, se transforme en créature poétique et politique.
En image




Distribution
Atumic Mummy : Performance, costume et montage sonore
Pateta, Kat Bratz, Laga’rçone, Joker’s Queen : co-artistes
TranSphère : association invitée
Crédits
Musique : Assise – Camille, Si on sombre ce sera beau – Solann, extraits divers – Dana Salah
Photos : Odyssea, Aitd Photographie
Laisser un commentaire