

Avertissement : âge 08+
Attention Momie Fragile. Rapatriement de sarcophage en cours ! Lors de sa deuxième performance Drag, Atumic Mummy se dévoile avec fierté lors de son retour en Égypte. Quoi de mieux pour occuper son voyage que de faire un peu d’exercice ? Voici venu le règne d’Ahkelkanon 9 !
Pride Party, 2e performance, 3e scène
En juin, pour le mois des fiertés, j’ai eu la chance de participer à une scène after pride : la deuxième édition du Comedy Queerz, lancé par Robbie Delaluna, aux Impertinent.es Café.
Pour cette soirée alternant shows drag et stand-up, une attention particulière a été adressée aux personnes racisées. J’ai notamment pu présenter un numéro en tant que créature égyptienne aux côtés d’un humoriste de mon pays, Le Petit Georgeuh !
Drag Queer
If I’m too much, baby go find less
Pour cette performance humoristique, j’ai choisi de jouer à fond le cliché pharaonique et de présenter une autre facette de ma momie : son côté king / queer. Avec un sous-texte décolonial sur le rapport au vol des artefacts archéologiques, la momie se dévoile en retirant des couches de papier bulle et fait du sport avec des haltères en papier toilettes lotus, sur la musique Too Much de Dove Cameron.
Ahkelkanon 9
Nom de la performance, c’est aussi le nom d’une des nombreuses momies que j’incarnerai. Vous aurez compris le jeu de mot en français !
Atumic Mummy
Momie pharaonique par son père, banderole de manif par sa mère, Atumic Mummy brandit avec fierté sa généalogie particulière. Les bandelettes s’agitent ou s’effeuillent, les atomes se métamorphosent, les divinités primordiales se réveillent… D’outre tombe à d’autres mondes, Atumic Mummy explose, explore, expose, se transformant en créature poétique et politique.
En image


Distribution
Atumic Mummy : Performance, costume et montage sonore
Robbie D., Soso, Amanita Aura, Swannylay, Georgeuh : co-artistes
Crédits
Musique : Too Much – Dove Cameron
Photos : Atumic Mummy
Laisser un commentaire